Notre accompagnement

Le certificat de décès

Ce document est établit par le médecin qui constate le décès. Il contient des informations primordiales qui seront retranscrites sur l’acte de décès.

La déclaration de décès

La déclaration de décès se fait auprès de l’État Civil de la commune de décès. En retour du dossier réunissant le certificat médical de décès, le livret de famille et une fiche de renseignements sur la personne défunte, l’officier d’État civil remet les actes de décès originaux.

Les formalités administratives

Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches qui concernent l’organisation des funérailles, depuis la déclaration de décès jusqu’aux demandes d’autorisations pour les différentes opérations funéraires.

Les démarches après les obsèques

Si nous vous accompagnons pour les démarches concernant les funérailles, nous vous proposons également un service d’aide aux démarches après obsèques.

En effet, il convient de prévenir du décès tous les organismes auquel le défunt était affilié (assurances, mutuelles, banques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs d’électricité, caisses de retraite…) et ces tâches peuvent se montrer laborieuses et fastidieuses. Grâce au service d’aide aux démarches après obsèques, vous recevez votre dossier de courriers prêts à envoyer et disposez d’un(e) conseiller(e) à votre écoute pour une durée de 3 mois.

Nos témoignages